Je commande, Je choisis le point relais, Je récupère ma commande Comment ça marche?
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan
L'association Jardin de Perpignan

Dans la tradition des « hortes »  (du catalan signifiant jardins)

 

Les hortolans (jardiniers) de Perpignan, installés en périphérie de la ville et notamment dans les célèbres Jardins Saint Jacques, alimentent traditionnellement la cité perpignaise en fruits et légumes frais depuis le XVI siècle. Notre association, créée en 1998, compte  aujourd'hui une vingtaine de producteurs répartis sur l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales. C'est ainsi que les cerises de Céret, les pommes du Conflent ou encore les pommes de terres du Capcir,  ont rejoint "jardin de Perpignan". En nous regroupant nous souhaitons maintenir une tradition et proposer aux consommateurs des produits frais et de qualité sur l'ensemble du département.

 

Le drive d'aqui

 

En 2014 nous avons créé notre site internet de ventes avec des retraits en points relais sur le concept du drive : "le drive d'aqui ". Loin de l'organisation en files d'attentes avec des jolis interphones, du marketing et des promos à gogo, notre drive ne ressemble pas à ceux de la grande distribution et vous nous en excuserez.  Avec nos moyens nous avons cependant souhaité faire un pied de nez aux grandes enseignes:  "nous aussi producteurs on peut faire des ventes en ligne !". Et quel plaisir de retrouver le drive d'aqui bien placé sur google devant les "poids lourds" ...

voir les points relais

 

"Oh ! délices Paysans ", le soler et "Nos Belles saions", llupia

 

Le drive nous permet de livrer de manière pratique des clients convaincus par nos produits, et nous vous remerçions. Cependant, des boutiques en chair et en os  sont tout de même plus proches de nos objectifs de rapprochement avec les consommateurs. Ainsi nous avons rejoint le groupe de producteurs fermiers "Oh! délices Paysans " au Soler,  pour proposer un rayon de fruits et légumes au sein de cette boutique collective.

En 2018 nous avons aussi créé notre propre boutique " Nos belles Saisons" à Llupia.

 

Restauration collective

 

Depuis quelques années c'est avec un grand plaisir que nous livrons les restaurants scolaires des communes adhérentes au  SYM Pyrénées-Méditérannée dans le cadre des opérations un fruit pour la récré.

Nous livrons aussi le GIP COOPELOG, groupement d'achat de plusieurs établissements dont l'hôpital de Thuir, partenaire des producteurs locaux .

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés. (Didier Fruitet 06 48 57 61 18)

 

NOS GARANTIES
Des produits de saisons 100% Origine Pyrénées-Orientales
Du goût avec un choix variétal adapté, des fruits à maturité et des élevages plein air
De la fraîcheur avec un délai du champ à l’assiette le plus court possible
Des échanges et conseils avec des producteurs et salariés à votre écoute
Mise à jour de cette page : novembre 2020